Plan de l'article
1. Quel budget total avez-vous vraiment ?
Commencez par établir un inventaire de vos ressources : succession, propriété que vous possédez et que vous pourriez vendre, soutien financier aux parents, prêt hypothécaire… Cela vous donnera un montant maximum que vous pouvez dépenser pour votre nouvelle construction.
2. Combien peut coûter la maison en fonction du budget disponible ?
De ce budget général, on va d’abord soustraire les dépenses inévitables :
A lire aussi : Optimiser votre patrimoine : les secrets de l'investissement en SCI
• le prix du terrain, y compris les frais notariés ( TVA) et les frais d’enregistrement. Comme les prix des terrains sont très élevés dans certaines régions du pays, choisissez bien votre localité et n’hésitez pas à revoir vos ambitions pour garder assez d’argent pour construire.
• les montants nécessaires pour se connecter aux impétrants (électricité, gaz, eau, égouts, TV, internet…). Cela peut représenter un budget d’environ 5 000 euros. honoraires de l’architecte, éventuellement de l’ingénieur, du coordinateur de la sécurité et du rapporteur ILL. En l’absence d’informations plus précises, comptez environ 8 à 10 % du prix de la maison ( TVA) pour ces taux d’étude.
A lire aussi : Quel budget pour installer un monte escalier ?
• Gardez une petite partie du budget (minimum 5 %) pour les événements imprévus pendant la construction.
Le montant restant est le montant que vous pouvez dépenser sur la maison elle-même. Divisez ce montant par 1,21 et vous obtiendrez le montant net hors TVA pour la maison.
3. Comment estimer la taille de la maison ?
Une maison de type moyen, basse énergie, sans aucun luxe dans les finitions et sans accessoires extérieurs coûte aujourd’hui entre 1.000 et 1.250 euros sans TVA par mètre carré construit (cette fourche dépend de la méthode de construction, du niveau de finitions, de la complexité ou non de l’architecture…).
Ainsi, divisez votre budget net sans TVA par 1 000 ou 1 250 pour obtenir le nombre de mètres carrés que vous pouvez construire. Si vous construisez une maison de 70 m² sur le terrain sur deux niveaux (sans cave), cela représente un budget sans TVA de l’ordre de 140 000 à 175.000 euros.
Ensuite, divisez le mètre carré par environ 1,15 pour enlever l’encombrement des murs et vous obtiendrez la surface habitable nette que vous pouvez vous permettre. Veuillez noter qu’en dessous de 80 m² d’espace net, il devient très difficile de créer une maison de deux chambres.
4. Comment réduire le budget total ?
Si votre budget explose ou si vous n’en sortez pas sur vos surfaces, commencez par éliminer ce qui n’est absolument pas essentiel : avez-vous absolument besoin de caves, d’un garage, d’un dressing, d’une grande salle de bains… ?
Évitez également les espaces perdus en limitant les espaces de circulation : hall, bureau de nuit… Une autre piste, grimpez vos meubles dans des locaux fictifs pour déterminer les surfaces minimales, mais gardez assez d’espaces libres pour circuler autour de la table, du lit…
Limiter les surfaces pour le vitrage à l’extérieur des salons et en eux optent pour de grandes surfaces vitrées seulement pour une multitude de petites fenêtres. Réduisez le nombre et la taille des pièces d’ouverture, le châssis fixe est moins coûteux et coûte moins cher que le châssis ouvert.
5. Quelles sont les maisons les moins chères ?
Maisons compactes (près du cube) offrent le volume maximal de vie pour un minimum de surfaces extérieures (façades, plafonds, dalle de sol). Mais ce sont précisément ces murs extérieurs qui coûtent cher car ils doivent être isolés et finis avec des matériaux résistants aux intempéries.
Une maison jumelée coûte moins cher qu’une maison non jumelée car elle a des façades communes avec des maisons voisines. Cela permet d’économiser sur l’isolation et le revêtement de façade. Je préfère les moyens simples et évite autant que possible la stagnation, les croissances, les volumes en porte-à-faux… qui coûtent beaucoup d’argent.
Trouver une location de camion pour son déménagement
Vous avez enfin trouvé la maison de vos rêves et êtes prêt à déménager ? Vous devez savoir que vous avez besoin d’un véhicule pour pouvoir transporter tous vos biens meubles vers votre nouvelle demeure. Voici nos conseils pour trouver le meilleur camion de location.
Magasins U : location de véhicules
La célèbre enseigne de magasin alimentaire U propose à ses clients un service de location de camion. Ces véhicules peuvent très bien convenir aux personnes qui envisagent de déménager dans les prochains jours. Un large choix de véhicules en location vous est proposé par les magasins U. Bien sûr, pour louer et conduire un fourgon chez ulocation.com, vous devez être titulaire du permis B.
Choisir la taille de location d’utilitaire
Pour choisir le meilleur camion en location, vous devez choisir sa taille. La taille du camion dépend de vos besoins. En effet, si vous devez déménager des meubles très volumineux tels que des canapés, un réfrigérateur, des lits, ou encore une bibliothèque, vous devez louer un camion d’environ 20 mètres cubes. Cette taille de véhicule est conseillée pour les personnes souhaitant déménager une maison. Pour les personnes qui déménagent un petit studio, un camion de 9 mètres cubes sera suffisant.