La ville d’Angers, située au centre du Maine-et-Loire, est connue pour sa qualité de vie. Selon le magazine L’Express, elle est classée en première position parmi les villes « où il est agréable de vivre » en 2019. En réalité, elle abrite des infrastructures comparables à celles d’une grande ville tout en conservant une taille humaine.
Angers, qui compte 151 000 habitants selon les données de l’Insee, fait partie des 18 plus grandes villes de France. Zoom sur les tendances de l’immobilier dans cette ville.
A lire en complément : Immobilier locatif : stratégies pour générer un revenu passif efficacement
Plan de l'article
Angers : une ville riche en histoire
A Angers, il existe de nombreux établissements et commodités, ainsi qu’une partie importante du patrimoine local, tels que le château d’Angers et la cathédrale Saint-Maurice. Tous les réseaux de transports en commun à l’image du tramway et des bus, passent aussi par le centre-ville, ce qui facilite les déplacements.
Par ailleurs, le marché de l’immobilier à Angers se distingue généralement par une offre limitée et une demande forte, ce qui entraîne souvent des prix plus élevés.
A découvrir également : LOA en immobilier : une solution innovante dans l’immobilier
Les tendances du marché immobilier à Angers
En 2024, la ville d’Angers présente un secteur immobilier intéressant avec des données qui indiquent un fort dynamisme. Le marché immobilier neuf est en effet très plébiscité, avec de nombreux projets en cours.
Les prix moyens constatés pour chaque mètre carré des appartements récemment construits à Angers en début 2024 s’élèvent à 4 144 euros. Ce qui représente une augmentation de 2,7 % par rapport à l’année précédente.
Aussi, le prix par mètre carré dépend du type du bien immobilier. Pour une maison à Angers, le prix moyen par mètre carré est de 3 258 euros. Par ailleurs, de nombreux programmes se démarquent et des écoquartiers voient le jour.
Les données indiquent une tendance favorable dans l’immobilier à Angers, avec une augmentation des prix et une diversité de logements disponibles.
Au cours des dernières années, on a observé une hausse du prix moyen par mètre carré à Angers. En février 2024, le prix moyen au mètre carré était de 3 437 euros.
Les données les plus récentes indiquent une augmentation des tarifs immobiliers dans cette zone. D’après les données, le coût moyen par mètre carré à Angers a connu une hausse de 1 % en un an et de 57 % au cours des 5 dernières années. Le parc immobilier en vente neuf ou ancien, se compose de 66 % d’appartements et de 34 % de maisons.
Quelques quartiers pour investir dans l’immobilier à Angers
Voici quelques quartiers d’Angers qui attirent de nombreux investisseurs pour l’investissement immobilier.
La Doutre
Le quartier de la Doutre à Angers situé dans le secteur ouest du centre-ville, est constitué de maisons anciennes à structure en bois. Avec ses petites rues et ses commerçants locaux, on pourrait presque le confondre avec un village.
Il se trouve à proximité de l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers et du parc Saint-Nicolas et attire des jeunes cadres citadins ainsi que des familles.
La justice
À l’est de la ville d’Angers, ce quartier résidentiel attire particulièrement les retraités et les employés qui cherchent des logements spacieux. De plus, on y trouve de nombreux espaces naturels, y compris un lac et un parc de loisirs. À cela, s’ajoutent des garderies, établissements scolaires et lycées.
Le Mayenne-Capucins
Si vous envisagez d’investir dans des projets immobiliers neufs, le quartier Mayenne-Capucins est une option parfaite. Cet espace urbain représente probablement le plus vaste projet de développement urbain de la ville.